Publié le 15/02/2017

vtc montpellier

L'embarras du choix pour une course vite faite

Auparavant, il était assez difficile de trouver un bon chauffeur pour nous mener à destination. Il fallait se contenter des taxis qui nous offraient que des prestations de piètre qualité. Aujourd'hui nous disposons du choix entre plusieurs prestataires pour le transport personnel. Les VTC nous proposent une alternative plus avantageuse que leurs concurrents du service public. En effet ils savent combler les clients en axant leur politique sur plusieurs points. Leur réussite prouve que la maitrise du positionnement est essentielle pour attirer la clientèle. Et la qualité des services permet de les fidéliser. Mais cela ne serait pas possible sans une bonne exploitation d'internet.

Un prestataire à la portée de tout budget

La location VTC consiste à mettre à la disposition d'une personne une voiture conduite par un chauffeur personnel. C'est ce qui le différencie avec la simple location ou les taxis. Il se changera d'effectuer tout le trajet, pendant que son client profitera de la route. De grandes entreprises se sont fait un nom dans ce domaine à l'instar du vtc montpellier. Au début, la prestation visait une catégorie spécifique de clientèle, les touristes. Mais clairement, rien n'interdisait d'autre usager de solliciter les services des VTC de temps en temps.

L'achalandage s'élargit alors de plus en plus pour s'ouvrir maintenant à tout le monde. De même les tarifs sont rendus plus abordables de telles sortes que les VTC ne véhiculent plus des personnes aisées. De toute manière, ce genre de client demeure peu rentable et possède souvent leurs voitures personnelles. Les VTC s'apparenteraient à des hybrides entre taxis et voitures personnelles. On peut quasiment demander au chauffeur d'aller à n'importe quel itinéraire à travers le pays.

Tout faire pour combler le client

L'intérêt de prendre un VTC comme moyen de transport réside tout d'abord dans l'économie que l'on se fait. Ils n'utilisent pas le système de compteur comme les taxis, mais celui de la réservation. Du coup, tout frais de rapprochement est déjà compris dans le tarif forfaitaire. Au moins le client n'aura pas de surprise désagréable en sachant en avance à quoi s'attendre.

D'ailleurs souvent une application servant de plateforme de liaison entre le chauffeur et le client calcule le prix automatiquement. Un chauffeur VTC suit une formation avant de pouvoir. Il informera le client de l'état du trafic et donnera des suggestions le cas échéant. Mais le client reste libre du choix de l'itinéraire à prendre. Néanmoins, les trop grands détours engendreront des frais supplémentaires selon un pourcentage déjà convenu à l'avance. En outre le client pourra choisir le véhicule qui va venir le chercher. Certaines agences n'hésitent pas à les gâter avec un vaste catalogue.

Aller en Haut