Publié le 14/12/2016

vtc-lyon-aeroport

Une révolution dans le transport de personne

Les VTC sont quand même une invention récente. Quoi que l'on dise à leur sujet, ils ont quand même proposé une meilleure offre aux clients pour leur transport. Les VTC viennent de l'idée de mettre sous location sa voiture personnelle tout en se proposant comme chauffeur personnel. Pour séduire les clients, ils proposent un service de meilleure qualité que les taxis. Et cela a marché. Les entrepreneurs VTC ont su exploiter pleinement les avantages que la loi leur offre et également les charges imposées par l'État aux taxis. Désormais le client dispose de l'embarras du choix pour trouver le bon plan pour un trajet en vtc à lyon pour l'aeroport, la gare ou toute autre destination.

Une explication de ses atouts législatifs

La stratégie des VTC reposait sur plusieurs éléments que ne pouvaient, ou plutôt ne voulaient pas offrir les taxis. Ils misaient sur le confort qui commençait avec le type de véhicule proposé. On gâte le client avec des véhicules de marques allemandes, françaises ou américaines. Le client pourra ainsi voyager en profitant des dernières trouvailles en matière d'équipement.

Les services proposés allaient des simples courses touristiques aux transports événementiels tels que le mariage, anniversaire... Ils misent également sur la politesse. Les chauffeurs et les agences VTC comprennent qu'il faut traiter les clients comme des Rois. On leur adresse la parole avec politesse et on leur ouvre la porte. Il est assez difficile de ne pas résister à ces prestations dignes des plus grandes stars et personnalités. Et enfin dans une moindre mesure, un VTC reste plus discret par rapport aux taxis qui doivent se distinguer avec un lumignon.

Une réponse à la dictature des Taxis

On peut dire en quelque sorte que ce sont les agissements des Taxis qui ont provoqué l'apparition des VTC. Qui ne connaît pas la réputation de ces premiers en matière de grossièreté ? On constate d'ailleurs un non-respect flagrant des cahiers des charges. Toutefois les usagers tiennent également un rôle important dans ce phénomène VTC. En seulement quelques années, ces chauffeurs privés ont détrôné les taxis et réussissent à rivaliser avec les taxis.

Cela n'a pas fait que des contents. C'était assez prévisible d'une guerre entre les deux acteurs devenus incontournables de la vie quotidienne. Les choses virent vite au drame en juin 2015 avec des dommages matériels et physiques d'un côté comme de l'autre. Les guerres entre taxi et VTC s'en suivent et se ressemblent de telle sorte que le Gouvernement décide d'intervenir à la suite de l'échec des mesures provisoires prises.

Aller en Haut